Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

IP/98/674

Bruxelles, le 17 juillet 1998

La Commission approuve l'acquisition de Macrotron par Ingram Micro Inc.

La Commission européenne vient d'approuver une opération par laquelle la société américaine Ingram Micro Inc. acquiert le contrôle du secteur du commerce de gros en produits de téchnologie de l'information de Macrotron, filiale allemande de la société américaine Tech Data.

La concentration consiste dans l'acquisition par Ingram du contrôle unique de Macrotron, par le biais du contrôle de la totalité de son capital d'actions. Ingram est un des acteurs mondiaux les plus importants du commerce de gros en produits de technologie de l'Information. Macrotron a les mêmes activités que Ingram mais les parts de marché combinées réalisées dans les Etats membres où des chevauchements existent, ne donnent lieu à aucun doute concurrentiel compte tenu, en particulier, de la présence d'autres acteurs importants, et de plusieurs autres de moindre dimension, sur les marchés largements fragmentés.

Par conséquent, la Commission a décidé de déclarer l'opération compatible avec le Marché Commun et l'accord sur l'Espace Economique Européen.


Side Bar