Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/98/1070

Bruxelles, le 8 décembre 1998

La Commission autorise le rachat de Kohap Emtex Holding GmbH (Allemagne) par Legal & General Group plc (GB)

La Commission européenne a autorisé une opération par laquelle la société britannique Legal & General Group (L&G Group), agissant comme gestionnaire d'investissements, acquiert le contrôle de l'entreprise allemande Kohap Emtec Holding GmbH (Emtec), producteur et distributeur de supports média enregistrables tels que cassettes vidéo et audio. La transaction est neutre sur le plan de la concurrence, car il n'en résulte aucune addition de parts de marché entre les activités des acquéreurs et celles de l'entreprise cible.

La compagnie L&G Group est active dans les assurances vie et pension comme fonds d'investissement. Son chiffre d'affaires global pour 1997 a été d'Ecus 9,183 milliards.

La société Emtec s'occupe du développement, de la production et de la distribution de bandes magnétiques et d'autres supports de stockage de données. Son chiffre d'affaires a été de 732 millions d'Ecus en 1997.

La concentration envisagée ne menant à aucune addition de parts de marché, la Commission a décidé de ne pas s'opposer à cette opération et de la considérer comme étant compatible avec le marché commun et l'accord sur l'Espace Economique Européen (EEE).


Side Bar