Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE EL

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 17 avril 2014

L’office célébré le vendredi saint à Famagouste adresse un message symbolique de réconciliation, dit Androulla Vassiliou

Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de l’éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse, a salué la décision de célébrer, le vendredi saint, un office dans l'église de Saint George Exorinos à Famagouste, le premier depuis 1957. La commissaire figurera parmi les 4 000 fidèles attendus pour la célébration.

«Il s’agit d’un message positif et symbolique de réconciliation pour Chypre. L’accord donné pour célébrer cet office constitue un bon exemple des avancées que permet le dialogue culturel et religieux. Toutes les personnes associées à l’organisation de la célébration peuvent en être fières. Elles envoient un message important à leurs compatriotes chypriotes mais aussi à la communauté internationale au sujet de notre engagement à l’égard de la paix et de la réconciliation» a-t-elle poursuivi.

Historique

L'église de Saint George Exorinos se trouve dans la cité fortifiée de Famagouste, qui est proche de la zone interdite de Famagouste, connue par les Chypriotes grecs sous le nom de Varosha.

Pour plus d’informations

Initiative bicommunautaire de Famagouste

Site web de la commissaire Vassiliou

Suivre Androulla Vassiliou sur Twitter @VassiliouUE

Contacts :

Dennis Abbott (+32 2 295 92 58), Twitter: @DennisAbbott

Ντίνα Αβραάμ (+32 2 295 96 67)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website