Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 11 mars 2014

Visite de Catherine Ashton en Bosnie-Herzégovine

Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, se rendra en Bosnie-Herzégovine ce mercredi 12 mars. Elle y rencontrera les dirigeants des institutions nationales et de la société civile afin de discuter de la situation dans le pays, dans la perspective des discussions qui se tiendront avec les États membres dans les prochaines semaines.

«Je suis de retour à Sarajevo pour m'entretenir avec les responsables des institutions et de la société civile afin de connaître leur point de vue sur la situation dans le pays et sur la manière de réagir face aux préoccupations exprimées par la population, notamment celles touchant aux questions économiques et sociales. Il est important que les dirigeants de la Bosnie-Herzégovine répondent à ces préoccupations. Quant à l’Union européenne, elle apportera son soutien aux efforts servant véritablement les intérêts des citoyens de ce pays», a déclaré Catherine Ashton à la veille de la visite.

À Sarajevo, la haute représentante rencontrera des membres de la présidence de la Bosnie-Herzégovine, le président du Conseil des ministres et les premiers ministres des entités, ainsi que le ministre des affaires étrangères de la Bosnie-Herzégovine et des représentants des organisations de la société civile. À l'issue de sa visite, elle tiendra une conférence de presse à l'euro-info-centre de Sarajevo à 16 heures mercredi.

Des images de cette visite seront disponibles sur Europe by Satellite.

(EBShttp://ec.europa.eu/avservices/ebs/schedule.cfm ).

Contacts :

Maja Kocijancic (+32 2 298 65 70)

Eamonn Prendergast (+32 2 299 88 51)

For the public: Europe Direct by phone 00 800 6 7 8 9 10 11 or by e­mail


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website