Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le chef du bureau régionale de Munich

European Commission - IP/13/799   30/08/2013

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 30 août 2013

La Commission européenne nomme le chef du bureau régionale de Munich

M. Peter Martin prendra ses fonctions de chef de la représentation régionale de la Commission européenne à Munich le 1er septembre 2013.

M. Martin a débuté sa carrière à la Commission européenne en 1999, à la direction générale Société de l'information, où il était chargé de la gestion des projets de recherche et de l'élaboration des politiques dans des domaines tels que le commerce électronique et la coopération internationale. En 2006, il est devenu directeur adjoint et attaché de presse de la représentation régionale de la Commission européenne à Munich.

M. Martin est diplômé de la London School of Economics and Political Science (LSE), où il a également été chercheur au sein du département des études européennes. Avant de rejoindre la Commission européenne, il a travaillé pour une société de conseil dans le domaine des médias à Londres.

La longue expérience de M. Martin dans le domaine de la communication politique et sa connaissance approfondie de la politique de l'UE permettront à la représentation régionale de la Commission européenne à Munich de jouer un rôle clef en matière de communication avec la population locale et avec les médias, ainsi que de développer les relations entre la Commission européenne, d'une part, et les gouvernements et parlements de la Bavière et du Bade‑Wurtemberg ainsi que les autres parties prenantes, d'autre part.

Contexte

La Commission compte des représentations dans chacun des 28 États membres de l’Union, ainsi que des représentations régionales à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wroclaw. Ces organes informent les médias et le public sur les politiques de l’UE et signalent à la Commission les événements marquants se produisant dans le pays. Les représentations et bureaux régionaux sont placés sous l'autorité de Mme Viviane Reding, vice‑présidente de la Commission.

Pour en savoir plus

Site internet de Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la justice:

http://ec.europa.eu/reding

Site internet du bureau régionale de Munich:

http://ec.europa.eu/deutschland/commission/offices/munich/index_de.htm

Contacts :

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Natasha Bertaud (+32 2 296 74 56)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website