Navigation path

Left navigation

Additional tools

Visite de Mme Catherine Ashton en Égypte

European Commission - IP/13/752   29/07/2013

Other available languages: EN DE

Commission européenne

communiqué de presse

Bruxelles, le 29 juillet 2013

Visite de Mme Catherine Ashton en Égypte

Répondant à l'appel de diverses personnalités du pays, Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice‑présidente de la Commission, se rendra en Égypte lundi.

Durant sa visite, elle rencontrera le président égyptien par intérim, M. Adly Mansour, le vice-président, M. Mohamed ElBaradei, le ministre de la défense, le général Abd Al Fattah Al Sissi, et d'autres membres du gouvernement provisoire. Elle s'entretiendra également avec des représentants d'autres courants politiques, notamment du parti Liberté et Justice, et de la société civile.

Avant son départ, Mme Ashton a fait la déclaration suivante: «Je me rends en Égypte afin de dialoguer avec les représentants des différentes forces en présence et de rappeler notre message: le pays doit amorcer un processus de transition sans exclusive, associant l'ensemble des groupes politiques, y compris les Frères musulmans. Ce processus doit conduire, dès que possible, au retour à l'ordre constitutionnel, à des élections libres et équitables et à un gouvernement civil. Je réitérerai également mon appel à la cessation de toutes les violences. Je déplore vivement le sang qui est aujourd'hui versé. L'Union européenne est résolue à aider les Égyptiens à faire en sorte que leur pays redevienne stable, prospère et démocratique.»

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 22986570)

Michael Mann (+32 22999780)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website