Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

communiqué de presse

Bruxelles, le 29 janvier 2013

La 13e réunion ministérielle UE-Inde aura lieu à Bruxelles le 30 janvier 2013

L'UE y sera représentée par Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union et vice‑présidente de la Commission, tandis que l'Inde y sera représentée par son ministre des affaires étrangères, M. Salman Khurshid. Ce sera la première fois que ces deux responsables se rencontreront depuis la nomination de M. Khurshid en tant que ministre indien des affaires étrangères.

La réunion sera l'occasion de dresser le bilan des progrès accomplis dans la relation bilatérale depuis le précédent sommet, qui s'est tenu en février 2012. La discussion portera essentiellement sur les questions de politique étrangère présentant un intérêt commun et sur la poursuite et l'extension de notre relation bilatérale.

«Je me réjouis vivement de poursuivre la relation de travail particulièremement étroite que nous entretenons avec l'Inde et à l'idée de rencontrer M. Khurshid,» a déclaré Mme Ashton. «L'Inde est pour nous un partenaire d'une extrême importance dans la région et dans les enceintes internationales. Depuis la signature du partenariat stratégique, notre coopération n'a cessé de monter en puissance. J'espère que nous pourrons nous appuyer sur ces bons résultats lors de la réunion ministérielle.»

Des images de la réunion seront disponibles à l'adresse suivante: European Commission´s Audiovisual Services website.

Un point de presse sera tenu par Mme Ashton et M. Khurshid: EEAS VIP Press room à 16:30 heures. Pour y participer envoyez un email à Delphine.LIEVREMONT@eeas.europa.eu.

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 22986570)

Michael Mann (+32 22999780)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website