Navigation path

Left navigation

Additional tools

Nomination du premier chef de la représentation de la Commission européenne en Croatie

European Commission - IP/13/581   21/06/2013

Other available languages: EN DE HR

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 21 juin 2013

Nomination du premier chef de la représentation de la Commission européenne en Croatie

La Commission européenne a nommé le tout premier chef de la représentation de la Commission européenne en République de Croatie, son Excellence l’Ambassadeur Branko Baričević, qui prendra ses fonctions le 1er juillet 2013.

Le 1er juillet 2013, la République de Croatie deviendra le 28e État membre de l’Union européenne. Par conséquent, à cette date, l’actuelle délégation de l’Union européenne fermera ses portes au profit d’une représentation de la Commission, qui emploiera 18 personnes en sus de son chef, M. Branko Baričević.

Diplomate de carrière, M. Baričević est, depuis 2005, le chef de la mission de la Croatie auprès de l’Union européenne, à Bruxelles. Il a précédemment travaillé dans différentes missions diplomatiques de la Croatie (aux États-Unis, à Chypre et au Portugal). Avant d’embrasser la carrière diplomatique, M. Baričević était docteur en médecine, après des études à Zagreb, New York et Munich.

M. Baričević met au service de sa nouvelle fonction son expérience du travail avec les institutions européennes, acquise dans le cadre des négociations d’adhésion de la Croatie à l’UE, et a une longue pratique de la communication en rapport avec l’intégration dans l’UE, ainsi qu’avec les politiques et les institutions de l’Union.

Contexte

La Commission européenne compte des représentations dans chacun des 27 (bientôt 28) États membres de l’Union, ainsi que des bureaux régionaux à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wrocław. Représentations et bureaux régionaux informent les médias et le public des politiques de l’UE et tiennent la Commission européenne au fait des événements marquants qui surviennent dans le pays. Les représentations sont placées sous l’autorité de la vice-présidente, Mme Viviane Reding.

Pour en savoir plus

Page d’accueil du site web de Mme Viviane Reding, vice-présidente et membre de la Commission européenne chargé de la justice:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm

MEMO/13/593 detailing the institutional implications of Croatian accession

Contacts :

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Natasha Bertaud (+32 2 296 74 56)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website