Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 22 avril 2013

La commissaire Damanaki se rendra au salon Seafood Expo 2013: amélioration de la transparence du marché et promotion d'une alimentation équilibrée

Maria Damanaki, commissaire européenne chargée des affaires maritimes et de la pêche, se rendra le 24 avril au salon Seafood Exposition, consacré aux produits de la mer, qui se tient chaque année à Bruxelles. La commissaire visitera plusieurs stands nationaux avant d’inaugurer le nouvel Observatoire européen en ligne des marchés des produits de la pêche et de l’aquaculture (13 h 40). Ce nouvel instrument, mis au point par la Commission européenne afin de promouvoir la transparence du marché et la démocratie économique, est une plateforme conviviale et multilingue fournissant des données complètes sur la production de poissons et de fruits de mer pour chaque zone de l’Europe et à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que sur les importations, les exportations et l’évolution de la consommation. S'ils disposent d'informations en temps utile sur les prix et les tendances du marché, les producteurs pourront mieux répondre à la demande, ce qui aura pour effet d’accroître la valeur marchande de leurs produits.

La commissaire examinera également un certain nombre de questions liées à la pêche avec la ministre norvégienne de la pêche et des affaires côtières, Mme Liesbeth Berg‑Hansen. Plus tard dans la journée, elle participera, dans l'Atomium voisin, à un événement organisé par la délégation norvégienne dans le cadre duquel, sous la direction d’un chef local réputé, un groupe d’enfants de l'école primaire préparera un repas à base de produits de la mer et discutera des bienfaits du poisson pour la santé (16 h 10).

À la fin de sa visite, la commissaire Damanaki procédera à la remise des prix aux lauréats du concours culinaire Olivier Roellinger sur le thème des produits de la mer durables, lors d’une cérémonie organisée à cet effet (17 h 30).

Le salon Seafood Exposition, qui se déroulera au Heysel les 23 et 24 avril, s'affirme comme le rendez-vous mondial des professionnels du secteur des produits de la mer et accueille pas moins de 1 600 exposants provenant de plus de 70 pays. Pour la 19e année consécutive, la Commission européenne disposera de son propre stand (hall 7, stand n° 1411), où le public et la presse auront l’occasion de rencontrer des experts de l'UE et de discuter d'un large éventail de questions liées à la pêche et aux affaires maritimes.

Pour en savoir plus

http://www.euroseafood.com/

Contacts :

Oliver Drewes (+32 2 299 24 21)

Lone Mikkelsen (+32 2 296 05 67)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website