Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 20 novembre 2013

RAPPEL - Réunion ministérielle UE-Asie centrale à Bruxelles aujourd'hui

La réunion ministérielle UE-Asie centrale qui se tient aujourd'hui, la dixième depuis l'adoption de la stratégie à l'égard de l'Asie centrale par le Conseil européen en 2007, est la première qui soit organisée à Bruxelles. Tous les pays d'Asie centrale ont accueilli cette réunion au moins une fois.

Au nom de la haute représentante/vice-présidente, Mme Catherine Ashton, le ministre des affaires étrangères lituanien, M. Linas Linkevičius est, aux côtés du commissaire européen chargé du développement, M. Andris Piebalgs, l'hôte de la réunion de cette année. Sont présents les ministres des affaires étrangères du Kazakhstan, du Kirghizstan et du Tadjikistan, ainsi que des hauts fonctionnaires du Turkménistan et de l'Ouzbékistan.

La session plénière est l'occasion de discuter des grandes initiatives et des perspectives futures de la coopération entre l'UE et l'Asie centrale, ainsi que des questions de sécurité et de la coopération régionale. MM. Linkevičius et Piebalgs donneront également un déjeuner de travail, à l'issue duquel ils conduiront des entretiens bilatéraux avec les partenaires d'Asie centrale.

Au cours de ces réunions, M. Piebalgs discutera et conviendra avec les représentants de chaque pays des principaux domaines de la coopération future au développement et en profitera pour exposer les prochains engagements financiers.

MM. Piebalgs et Linkevičius rencontreront la presse à l'issue de la session plénière, dans le coin VIP du Berlaymont à 12h30.

Informations générales

L'UE et l'Asie centrale: http://eeas.europa.eu/central_asia/index_fr.htm

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 2 298 65 70)

Eamonn Prendergast (+32 2 299 88 51)

Alexandre Polack (+32 2 299 06 77)

Maria Sanchez Aponte (+32 2 298 10 35)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website