Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

communiqué de presse

Bruxelles, le 15 novembre 2013

La visite du président Barroso donne un nouvel élan aux relations bilatérales entre l'UE et la Mongolie

Le 17 novembre 2013, M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, se rendra en Mongolie. Ce sera la première fois que la Mongolie recevra la visite d'un président de la Commission européenne.

Le président Barroso s'entretiendra avec M. Elbegdorj, président de la Mongolie, et le Premier ministre Altankhuyag. Le président se verra également décerner le titre de docteur honoris causa de l'université nationale de Mongolie et ouvrira la 4e édition du festival du film de l'UE.

Cette visite se déroule à un moment où les relations de l'UE avec la Mongolie prennent de l'ampleur. En avril dernier, Mme Catherine Ashton, haute représentante et vice-présidente de la Commission, a signé un accord de partenariat et de coopération avec ce pays. Cet accord établit un cadre juridique qui renforcera le dialogue politique et favorisera la coopération économique et sectorielle. En septembre, un premier comité mixte s'est tenu entre les deux parties à la suite de l'approbation de l'accord de partenariat et de coopération.

Le président Barroso a déclaré: «Je me réjouis de me rendre en Mongolie en vue de consolider et d'étendre nos relations bilatérales qui sont en pleine expansion. Nous sommes admiratifs de la transition opérée par la Mongolie au cours des dernières décennies vers une démocratie ouverte et plurielle. Le système multipartite, l'État de droit, les libertés fondamentales et les taux de croissance impressionnants de la Mongolie ont forcé le respect de la communauté internationale. Ce sont des piliers solides qui nous permettront de construire notre future coopération.»

Contacts:

Leonor Ribeiro Da Silva (+32 2 298 81 55)

Raquel Maria Patricio Gomes (+32 2 297 48 14)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website