Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 1er août 2012

La Commission européenne nomme le nouveau chef de son bureau à Édimbourg

M. Graham Blythe a pris ses fonctions de chef du bureau de la Commission européenne à Édimbourg le 1er août 2012.

Entré en service à la Commission européenne en 1993, il travaille à la direction générale de la communication depuis 2008, plus particulièrement dans le domaine de la coordination des représentations de la Commission dans les 27 États membres. Chef d'unité adjoint puis chef d'unité faisant fonction, il a été chargé du suivi de la France et de la Slovénie lors des présidences assurées par ces deux États membres en 2008. M. Blythe a en outre travaillé avec les représentations de la Commission en Estonie, en Grèce, au Luxembourg, en Pologne et au Royaume-Uni. En 2011, il a contribué à l’ouverture de la représentation régionale de la Commission à Wroclaw, en Pologne, et, plus récemment, il était affecté à la planification stratégique des activités avec les médias et au service du porte-parole de la Commission européenne. Il a aussi occupé un poste à la représentation en Irlande et à la direction générale de la recherche. Avant d'être recruté à la Commission, M. Blythe a travaillé pour les universités de Bristol et de Bradford. Diplômé de l'université d'Aberdeen, il a suivi un troisième cycle à Leeds et à Nice. Après avoir obtenu ses diplômes, il a été stagiaire au Comité économique et social et à la délégation de la Commission européenne auprès des Nations unies à New York.

L’expérience riche et variée acquise par M. Blythe permettra au bureau de la Commission à Édimbourg de jouer un rôle capital dans la communication avec les citoyens et les médias locaux et de resserrer les liens qu'entretient la Commission européenne avec le gouvernement et le parlement écossais, ainsi qu'avec les collectivités locales et les autres parties prenantes du pays.

Contexte

La Commission compte des représentations dans chacun des 27 États membres de l’Union, ainsi que des bureaux à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wroclaw. Celles-ci informent les médias et le public sur les politiques de l’UE et tiennent la Commission au fait des événements marquants qui se produisent dans le pays.

Pour de plus amples informations

Page d’accueil du site de Mme Viviane Reding, membre de la Commission européenne chargé de la justice:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm

Représentations de la Commission européenne:

http://ec.europa.eu/represent_fr.htm

Contacts:

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Natasha Bertaud (+32 2 296 74 56)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website