Navigation path

Left navigation

Additional tools

Catherine Ashton en Turquie

European Commission - IP/12/580   07/06/2012

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 7juin 2012

Catherine Ashton en Turquie

Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, par ailleurs vice-présidente de la Commission européenne, se rend aujourd'hui en Turquie. Elle représentera l'Union européenne lors de la réunion ministérielle du Forum mondial de lutte contre le terrorisme avant d'assurer la coprésidence de la réunion ministérielle UE‑Turquie en compagnie du commissaire européen Štefan Füle et d'Ahmed Davutoglu et Egemen Bagis, ministres turcs respectivement chargés des affaires étrangères et des affaires européennes.
«Nous sommes absolument déterminés à coopérer dans la lutte contre le terrorisme. Après le lancement réussi du Forum mondial de lutte contre le terrorisme, à New York, en septembre dernier, je me réjouis à la perspective de nouvelles avancées à Istanbul», a déclaré Catherine Ashton.

Ce forum réunit des gouvernements du monde entier engagés dans la lutte contre le fléau du terrorisme. La réunion sera inaugurée conjointement par Ahmed Davutoglu et la secrétaire d'État Hillary Clinton. Catherine Ashton y prendra la parole au nom de l'UE.

La rencontre ministérielle UE-Turquie portera sur des questions d'intérêt mutuel dans notre voisinage commun – Afrique du Nord, Proche-Orient et Balkans occidentaux -, ainsi que sur les relations dans le cadre du partenariat pour l’adhésion révisé, consécutivement à l'ouverture des négociations d'adhésion.
Cette réunion sera suivie d'une conférence de presse conjointe, à 18h30, heure d'Istanbul. Couverture vidéo et photo de la visite disponible sur Europe by Satellite.

Contacts:

Michael Mann (+32 22999780)

Maja Kocijancic (+32 22986570)

Sebastien Brabant (+32 22986433)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website