Navigation path

Left navigation

Additional tools

Mme Ashton, haute représentante/vice‑présidente, inaugure le bureau de l'UE en Birmanie/au Myanmar

European Commission - IP/12/439   28/04/2012

Other available languages: EN DE

Commission européenne – Communiqué de presse

Mme Ashton, haute représentante/vice‑présidente, inaugure le bureau de l'UE en Birmanie/au Myanmar

Yangon, Birmanie/Myanmar, le 28 avril 2012 – Mme Catherine Ashton, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice‑présidente de la Commission européenne, a inauguré ce jour le bureau de l'Union européenne au Myanmar, en présence de Mme Daw Aung San Suu Kyi et de M. U Myint Swe, ministre en chef de la région de Yangon. Lors de son intervention liminaire, Mme Ashton a souligné que l'ouverture de ce bureau témoigne de l'engagement de l'Union européenne à l’égard de la Birmanie/du Myanmar et du processus de réforme en cours dans ce pays.

«J’espère que vous verrez dans notre bureau un symbole de l'Union européenne, de ses 27 États membres et de ses institutions, qui témoigne de l'engagement de l'UE envers ce pays et envers le processus politique qui y est à présent engagé.

Comme je l'ai déjà dit aujourd’hui, ce pays s’est engagé dans la voie du changement. Cela prendra du temps et l'UE souhaite soutenir cette évolution pour la population à mesure qu’elle progressera vers les changements qui vont faire de ce pays un symbole non seulement pour la région, mais aussi pour le monde entier.

C’est donc un immense plaisir pour moi d'avoir la possibilité de passer un peu de temps ici, de rencontrer les personnes qui sont engagées dans ce processus comme vous l’êtes, Daw Suu, depuis de très nombreuses années. Nous souhaitons apporter un soutien qui revêt autant de formes que possible.

L'Union européenne sera à vos côtés et vous soutiendra tout au long de ce processus; elle s’engagera à soutenir les programmes qui aideront les populations urbaines, et peut‑être plus encore les communautés rurales, et à appuyer le processus politique.

Je vous suis reconnaissante d’être venus aujourd'hui et j’adresse mes remerciements à l'équipe qui a participé à l’ouverture de ce bureau et à tous ceux qui contribuent à ce que ce pays aille de l’avant. Nous vous souhaitons toute la réussite possible et espérons que vous verrez en nous un allié qui vous aide à avancer», a déclaré Mme Catherine Ashton lors de l’inauguration du bureau.

Le chef du bureau de l'UE au Myanmar est M. Andreas List.

Contacts:

Michael Mann (+32 2 299 97 80)

Maja Kocijancic (+32 2 298 65 70)

Sebastien Brabant (+32 2 298 64 33)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website