Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE IT

Commission européenne - Communiqué de presse

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation régionale à Milan

Bruxelles, le 2 avril 2012 – M. Fabrizio Spada prend aujourd'hui ses fonctions en qualité de chef de la représentation régionale à Milan.

Actuellement attaché de presse de la représentation régionale de la Commission européenne à Milan, M. Spada apportera à son nouveau poste l'expérience de 15 années de service à la Commission européenne.

Depuis son entrée à la Commission en 1996, il a travaillé à la direction générale chargée de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion, ainsi qu’à la direction générale de l'agriculture et du développement rural.

Pendant cette période, il a œuvré à la mise en œuvre du Fonds social européen et au suivi des plans d'action nationaux en matière d'emploi et d'inclusion sociale. Il a également travaillé sur les dossiers législatifs et sur les questions liées aux programmes nationaux et régionaux de développement rural dans les États membres.

La riche expérience de M. Spada, couplée à ses qualifications en économie, finance et droit, devrait permettre à la représentation régionale de la Commission à Milan de jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et médias locaux. En outre, son expérience passée et sa solide connaissance des rouages d’une représentation régionale de la Commission seront pour lui un atout précieux en vue d’une coopération étroite et efficace avec les autorités italiennes, au moment où celles-ci se préparent à assumer la présidence du Conseil de l’Union européenne au second semestre de 2014 et à organiser l'EXPO 2015 de Milan sur le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie».

Contexte

La Commission compte des représentations dans les 27 États membres de l’Union ainsi que des représentations régionales à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wrocław. Celles-ci informent les médias et le public sur les politiques de l'UE et tiennent la Commission au courant des événements marquants se produisant dans le pays.

Pour plus d'informations

Page d’accueil du site de Mme Viviane Reding, vice-présidente et membre de la Commission européenne chargé de la justice:

http://ec.europa.eu/reding

Contacts:

Matthew Newman (+32 2 296 24 06)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website