Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme un nouveau chef pour sa représentation à Bruxelles

European Commission - IP/12/202   01/03/2012

Other available languages: EN DE NL

Commission européenne – Communiqué de presse

La Commission européenne nomme un nouveau chef pour sa représentation à Bruxelles

Bruxelles, le 1er mars 2012 – Aujourd'hui, M. Joseph Jamar prend ses fonctions en tant que chef de la représentation de la Commission à Bruxelles.

M. Jamar est actuellement le chef de la représentation de la Commission aux Pays‑Bas. L’ensemble de sa carrière professionnelle a été axé sur la communication, en particulier sur les moyens de renforcer la communication avec les citoyens. Il a lancé plusieurs projets novateurs, tels que la semaine européenne des PME, les Netd@ys, la campagne «Jeunesse en mouvement» et la Journée européenne de l’emploi. Il a également été responsable de deux années européennes: éducation et formation tout au long de la vie (1996) et mobilité des travailleurs (2006).

Depuis son entrée à la Commission européenne en 1994, il a travaillé successivement dans les directions générales de l'éducation et de la culture, de la presse et de l’information, de la recherche et enfin, de 2005 à 2011, de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion.

Avant de rejoindre la Commission européenne, M. Jamar a suivi des études en droit et relations internationales à l'université de Louvain, au Collège d’Europe à Bruges, et à l'Institut universitaire des hautes études internationales de Genève. Il a ensuite travaillé pendant 10 ans au Collège d’Europe en tant qu’assistant du recteur et directeur d'études.

En 1989, il est entré chez Coopers & Lybrand (à présent Pricewaterhouse Coopers), où il a géré pendant cinq ans le réseau des Euro Info Centres, un outil destiné à faciliter la participation des petites et moyennes entreprises aux programmes de l’UE.

La vaste expérience que possède M. Jamar permettra à la représentation de la Commission à Bruxelles de jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et les médias, et de resserrer les liens entre la Commission européenne et les autorités et parties prenantes nationales et locales.

Contexte

La Commission compte des représentations dans chacun des 27 États membres de l’Union. Celles-ci informent les médias et le public sur les politiques de l'UE et signalent à la Commission les événements marquants se produisant dans le pays.

Pour de plus amples informations

Page d'accueil du site de Mme Viviane Reding, vice‑présidente de la Commission et commissaire chargée de la justice:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm

Contacts:

Matthew Newman (+32 22962406)

Mina Andreeva (+32 22991382)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website