Navigation path

Left navigation

Additional tools

European Border Breakers Awards: le Prix du choix du public pour Selah Sue

European Commission - IP/12/14   11/01/2012

Other available languages: EN DE NL

Commission européenne – Communiqué de presse

European Border Breakers Awards: le Prix du choix du public pour Selah Sue

Bruxelles, le 11 janvier 2012 – Les European Border Breakers Awards (EBBA) distinguent les nouveaux talents de la scène musicale européenne et, singulièrement, ceux dont le succès dépasse les frontières de leur pays. Les lauréats des EBBA 2012 ont reçu leur prix ce soir, lors du festival de musique Eurosonic Noorderslag, à Groningue (Pays-Bas). La grande gagnante de la soirée a été l’artiste belge Selah Sue, qui, à l’issue d’un vote en ligne visant à désigner la «vedette des vedettes», a remporté le Prix du choix du public, choix annoncé en direct durant la cérémonie. Son album éponyme de soul-funk-ragga se classe parmi les dix meilleures ventes en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

Cliquez ici pour voir la vidéo de l’interview de Selah Sue (version télévisuelle disponible sur Europe by Satellite)

Six des dix lauréats des EBBA se sont produits sur scène à l’occasion de la cérémonie de remise des prix: Boy (Allemagne), Anna Calvi (Royaume-Uni), Agnes Obel (Danemark), James Vincent McMorrow (Irlande), Elektro Guzzi (Autriche), et Selah Sue. Alexandra Stan (Roumanie) était, elle aussi, venue chercher son prix en personne. Swedish House Mafia (Suède), Ben l'Oncle Soul (France) et Afrojack (Pays-Bas) avaient envoyé des messages vidéo.

Présenté par l’animateur de télévision Jools Holland, l’événement a été retransmis en direct sur YouTube et sera diffusé sur les chaînes de télévision européennes dans les prochaines semaines.

Depuis neuf ans, les EBBA encouragent les artistes qui tirent le meilleur parti du marché unique en touchant de nouveaux publics au-delà de leur pays d’origine. Cet événement, organisé par Eurosonic Noorderslag en partenariat avec l’Union européenne de radio-télévision, bénéficie d’un financement de 350 000 euros de la part du programme Culture de la Commission européenne.

Pour de plus amples renseignements:

Communiqué de presse de la Commission européenne annonçant les lauréats de cette année

Site Internet officiel des EBBA

Responsables:

Dennis Abbott (+32 2 295 92 58)

Dina Avraam (+32 2 295 96 67)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website