Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 19 décembre 2012

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Londres

Jacqueline Minor est nommée chef de la représentation de la Commission européenne au Royaume-Uni. Elle prendra ses fonctions le 16 février 2013.

Mme Minor, qui a été ces cinq dernières années à la tête de la direction «Politique des consommateurs» de la DG «Santé et protection des consommateurs», est spécialiste de toutes les politiques de l’Union, y compris des politiques sectorielles connexes telles que les transports, l’énergie et le marché numérique, ayant des répercussions directes sur les consommateurs dans l’Union. Au cours des deux dernières années, Mme Minor a également supervisé l’élaboration de la réglementation européenne relative aux équipements cosmétiques et médicaux. Elle a consacré une bonne partie de sa carrière à travailler sur de nombreux aspects de la politique du marché unique, ses fonctions l'ayant conduite à traiter des dossiers aussi variés que les professions réglementées et les droits de propriété intellectuelle, avant de se voir confier la responsabilité, d’une part, de la coordination générale des politiques et, d’autre part, de la communication.

Outre ses connaissances et son expérience approfondies des institutions européennes (acquises notamment grâce à une précédente affectation à la Cour de justice de l’Union européenne où elle a travaillé pour deux juges britanniques), Mme Minor apportera dans ses nouvelles fonctions de bonnes aptitudes de gestion, les résultats remarquables de sa collaboration avec de multiples parties prenantes et un solide parcours dans la politique de communication.

Jacqueline Minor est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’université de Birmingham; elle a débuté sa carrière professionnelle en enseignant le droit à l’université de Leicester.

Contexte

La Commission compte des représentations dans chacun des 27 États membres de l’Union, ainsi que des bureaux régionaux à Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wrocław. Celles-ci informent les médias et le public des politiques de l’UE et tiennent la Commission au fait des événements marquants qui surviennent dans le pays. Les représentations sont placées sous l’autorité de la vice‑présidente, Mme Viviane Reding.

Pour de plus amples informations

Page d’accueil du site internet de Mme Viviane Reding, vice-présidente et membre de la Commission européenne chargée de la justice:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm

Page d’accueil de la représentation de l’UE au Royaume-Uni

http://ec.europa.eu/unitedkingdom/

Personnes de contact:

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Natasha Bertaud (+32 2 296 74 56)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website