Navigation path

Left navigation

Additional tools

Mme Catherine Ashton se rend en Géorgie

European Commission - IP/12/1263   25/11/2012

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 25 novembre 2012

Mme Catherine Ashton se rend en Géorgie

Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission, se rendra lundi en Géorgie, où elle rencontrera le premier ministre Ivanishvili et le président Saakashvili.

Avant son départ, Mme Ashton a déclaré: «Je me réjouis vivement de rencontrer le premier ministre et le président géorgiens à Tbilissi et d’œuvrer de concert avec eux à la réalisation des actions importantes à mener dans le contexte des relations entre l’Union européenne et la Géorgie. Notre coopération est vaste et nous devons nous entretenir de nombreuses questions, notamment l’avancement rapide des négociations relatives à la conclusion d’un accord d’association et à la création d’une zone de libre-échange approfondi et complet. J’adresserai une nouvelle fois mes félicitations au peuple géorgien pour le bon déroulement, dans le respect de la démocratie, des récentes élections législatives et rappellerai l’importance que nous attachons à une coopération constructive entre le nouveau gouvernement et le président géorgien. La Géorgie peut compter sur le soutien de l’Union quant aux efforts consentis à cet égard. Je tiens également à mettre particulièrement en avant l’application impartiale de la justice et de l’État de droit, qui sont des valeurs communes à la Géorgie et à l’Union européenne.»

La haute représentante rencontrera également la ministre géorgienne des affaires étrangères, Mme Panjikidze. Parmi les autres thèmes qui seront abordés lors de la visite de Mme Ashton figureront la coopération avec la Géorgie dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune de l’Union européenne, la contribution de la Géorgie à la sécurité internationale ainsi que les travaux de la mission d’observation de l’UE dans ce pays.

Informations générales

Relations de l’UE avec la Géorgie: http://eeas.europa.eu/georgia/index_fr.htm

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 2 298 65 70)

Eamonn Prendergast (+32 2 299 88 51)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website