Navigation path

Left navigation

Additional tools

Mme Ashton, haute représentante de l’Union et vice-présidente de la Commission, nomme le nouveau directeur responsable de l'Asie du Sud et du Sud-Est

European Commission - IP/12/1261   23/11/2012

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 23 novembre 2012

Mme Ashton, haute représentante de l’Union et vice-présidente de la Commission, nomme le nouveau directeur responsable de l'Asie du Sud et du Sud-Est

Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission, a annoncé aujourd'hui son intention de procéder à une nouvelle nomination à un poste élevé au siège du SEAE. M. Ugo Astuto sera le nouveau directeur responsable de l'Asie du Sud et du Sud-Est.

Mme Ashton a déclaré à ce sujet: «Je suis enchantée de nommer M. Astuto à ce poste important du service européen pour l’action extérieure, qui a trait à une région revêtant une importance stratégique pour l'Union. Son expérience et son savoir-faire seront un atout majeur pour notre action en Asie du Sud et du Sud-Est et je me réjouis à l'idée de travailler à ses côtés dans ce nouveau rôle.»

M. Astuto était jusqu'il y a peu vice-ambassadeur italien en Inde. Sa carrière diplomatique englobe une expérience au sein des ambassades italiennes de Nairobi et de Londres (notamment en tant qu'administrateur suppléant pour l'Italie auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement), ainsi qu'au sein de la représentation permanente de l'Italie à Bruxelles.

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 22986570)

Michael Mann (+32 22999780)

Eamonn Prendergast (+32 22998851)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website