Navigation path

Left navigation

Additional tools

Visite au Moyen-Orient de Mme Catherine Ashton, haute représentante et vice-présidente

European Commission - IP/12/1132   22/10/2012

Other available languages: EN DE

Commission européenne

Communiqué de presse

Bruxelles, le 22 octobre 2012

Visite au Moyen-Orient de Mme Catherine Ashton, haute représentante et vice-présidente

Bruxelles, le 22 octobre 2012 – Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission, se trouve aujourd’hui en Jordanie, première étape d’une visite de cinq jours au Moyen-Orient. Ce lundi 22 octobre, elle s’entretiendra avec le roi Abdallah II et M. Judeh, ministre jordanien des affaires étrangère à Amman. Elle se rendra aussi au camp de Zaatari où elle rencontrera des réfugiés qui ont fui la crise en Syrie.

La haute représentante rencontrera des dirigeants libanais à Beyrouth le mardi 23 octobre. À Jérusalem, le mercredi 24 octobre, elle s’entretiendra avec M. Perez, président de l’État d’Israël, M. Netanyahou, Premier ministre, M. Lieberman, ministre des affaires étrangères, et M. Barak, ministre de la défense, avant de rencontrer M. Fayyad, Premier ministre palestinien. Elle rencontrera M. Abbas, président palestinien, le jeudi 25 octobre.

À la veille de sa visite, Mme Catherine Ashton a déclaré: «Le Moyen-Orient au sens large traverse une période critique. L’étroite coopération entre l’Union européenne et ses partenaires dans la région est essentielle pour nous aider à relever les défis politiques, stratégiques et humanitaires auxquels nous devons aujourd’hui faire face. L’objectif de ce voyage est de faire progresser cette coopération aussi efficacement que possible.»

Des photographies de ce voyage seront disponibles sur Europe by Satellite.

Contacts:

Maja Kocijancic (+32 22986570)

Michael Mann (+32 22999780)

Nabila Massrali (+32 22969218)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website