Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Lettonie

European Commission - IP/11/988   26/08/2011

Other available languages: EN DE LV

Commission européenne – Communiqué de presse

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Lettonie

Bruxelles, le 26 août 2011 – Mme Inna Šteinbuka prendra ses fonctions en tant que chef de la représentation en Lettonie le 1er septembre 2011.

Mme Šteinbuka occupait depuis 2009 le poste de directrice de la direction «Statistiques sociales et société de l’information» à Eurostat. Elle est titulaire d’un doctorat en économie et enseigne à l’université de Lettonie depuis 1997. Elle est en outre membre correspondant de l’Académie des sciences de Lettonie depuis 1998.

Mme Šteinbuka est entrée à la Commission européenne en 2005, où elle a d’abord occupé les fonctions de directrice de la direction «Statistiques économiques et régionales» d’Eurostat. Avant cela (2001‑2005), elle présidait la commission lettone des services publics chargée de la régulation des marchés de l’électricité, du gaz et des télécommunications ainsi que des services ferroviaires et postaux. De 1999 à 2001, elle a travaillé comme conseiller principal auprès du directeur général du Fonds monétaire international à Washington. Entre 1991 et 1999, elle avait occupé, au ministère letton des finances, les fonctions de directrice du département de l’analyse économique et de la politique budgétaire d’abord, et de conseillère du ministre des finances ensuite.

En 2008, Mme Šteinbuka a reçu la plus haute distinction publique – l’Ordre des trois étoiles (3e degré) – en reconnaissance de l’éminence de ses travaux dans le domaine de l’économie et des finances.

La vaste expérience de Mme Šteinbuka aidera la représentation en Lettonie à jouer un rôle essentiel dans la communication avec les citoyens lettons et les médias, ainsi que dans le resserrement des liens entre la Commission européenne et les autorités nationales et locales et les autres parties prenantes.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de l’Union européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

Contacts :

Matthew Newman (+32 2 296 24 06)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website