Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation au Luxembourg

European Commission - IP/11/987   26/08/2011

Other available languages: EN DE

Commission européenne — Communiqué de presse

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation au Luxembourg

Bruxelles, le 26 août 2011 – M. Georges Bingen prendra ses fonctions de chef de la représentation au Luxembourg le 1er septembre 2011.

M. Bingen dirige l’unité responsable du programme «Personnes» de la DG Éducation et culture de la Commission européenne depuis 2010. Diplômé en économie et économétrie, il a travaillé de 1981 à 1986 en tant que chercheur à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et au Centre commun de recherche de la Commission européenne à Ispra, en Italie, avant de mettre ses compétences au service de la direction générale de l’énergie de la Commission européenne, en tant que consultant technologique. De 1987 à 1994, il a été chargé d'études au Service central de la statistique et des études économiques (Statec), placé sous la tutelle du ministère luxembourgeois de l’économie.

En 1994, il a rejoint la DG Recherche de la Commission européenne, en tant que fonctionnaire scientifique. Il a été désigné chef d'unité en 2000, fonction dans le cadre de laquelle il a tout d'abord été responsable de la mise en œuvre des bourses Marie Curie, pour ensuite s'occuper de la politique des ressources humaines dans l'espace européen de la recherche.

La grande expérience de M. Bingen aidera la représentation de la Commission au Luxembourg à jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et les médias luxembourgeois, et à renforcer les liens entre la Commission et les autorités nationales et locales, ainsi que les autres parties intéressées.

Contexte

La Commission compte des représentations dans tous les États membres de l’Union. Celles-ci sont chargées de la représenter dans les États membres, d'informer les médias et le public sur ses politiques et de lui signaler les évolutions significatives survenant dans le pays.

Contacts :

Matthew Newman (+32 2 296 24 06)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website