Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Estonie

European Commission - IP/11/986   26/08/2011

Other available languages: EN DE ET

Commission européenne – Communiqué de presse

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Estonie

Bruxelles, le 26 août 2011 - M. Hannes Rumm prendra ses fonctions en tant que chef de la représentation en Estonie le 1er septembre 2011.

Jusqu'à récemment, M. Rumm a été membre du parlement estonien, après avoir travaillé dans le domaine du commerce international et dans le journalisme. Il a obtenu en 1994 un diplôme de journalisme à la faculté de philosophie de l'université de Tartu.

Il occupe plusieurs fonctions dans le secteur des médias avant d'être nommé en 2001 à la tête du secrétariat à l'information sur l'UE au sein de la chancellerie d'État de la République d'Estonie. En 2004, il revient vers le secteur privé, où il occupe un poste de directeur général au sein de l'entreprise Media Focus. De 2007 à 2011, il est membre du parlement estonien pour le parti social-démocrate, au sein duquel il contribue aux travaux de la commission constitutionnelle et du comité restreint pour le contrôle du budget national.

De 2009 à 2011, il entame une activité d'expert international de haut niveau, conseille le gouvernement arménien sur la manière de développer une stratégie de communication, lance la politique de partenariat avec l'UE et contribue à l'établissement d'un réseau de centres d'information sur l'UE dans le pays. Il a été deux fois membre du conseil municipal de Tallinn.

L'expérience étendue de M. Rumm aidera la représentation de la Commission en Estonie à jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et les médias, et à renforcer les liens entre la Commission et les autorités nationales et locales, ainsi que les autres parties intéressées.

Contexte

La Commission compte des représentations dans tous les États membres de l’Union. Celles-ci sont chargées de la représenter dans les États membres, d'informer les médias et le public sur ses politiques et de lui signaler les évolutions significatives survenant dans le pays.

Contacts :

Matthew Newman (+32 2 296 24 06)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website