Navigation path

Left navigation

Additional tools

Lancement à Bruxelles du programme East-Invest en faveur des pays du partenariat oriental

European Commission - IP/11/387   31/03/2011

Other available languages: EN DE

IP/11/387

Bruxelles, le 31 Mars 2011

Lancement à Bruxelles du programme East-Invest en faveur des pays du partenariat oriental

Le programme East-Invest, nouvel instrument régional visant à favoriser le développement économique de la région couverte par le partenariat oriental, sera lancé par les 85 partenaires associés à ce projet financé par l'Union européenne lors d'une conférence qui se tiendra le 31 mars 2011 à Bruxelles.

M. Stefan Füle, membre de la Commission chargé de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, présente cet instrument comme étant «l'un des nombreux programmes concrets qui accompagneront les pays du partenariat oriental et les aideront à mettre en œuvre des réformes économiques en vue d'une intégration économique avec l'Union européenne».

Les 85 parties prenantes à ce projet, notamment les organismes d'aide aux entreprises de l'Union européenne et des pays du partenariat oriental, adopteront le programme des activités qui sera présenté lors de la conférence.

Cette réunion aura pour principal objectif de donner un aperçu du contexte d'intervention, de faire connaître les différentes initiatives qui seront mises en œuvre et de fournir un calendrier provisoire.

Le programme East-Invest, doté d'un budget de 8,75 millions d'EUR, a été créé en vue de favoriser les investissements et de faciliter les échanges commerciaux au niveau régional de façon à encourager un développement économique axé sur le soutien aux petites et moyennes entreprises de la région couverte par le partenariat oriental.

Le principal objectif du programme East-Invest consiste à développer les réseaux d'entreprises et à multiplier les échanges entre les organismes publics et privés de l'Union européenne et des pays du partenariat oriental en:

  • encourageant le dialogue entre les secteurs public et privé et la consultation du secteur privé pour la prise de décisions;

  • facilitant l'échange des bonnes pratiques et en soutenant l'instauration de partenariats entre les entreprises de l'Union européenne et de la région couverte par le partenariat oriental;

  • renforçant la capacité des organismes d'aide aux PME des pays du partenariat oriental.

Pour de plus amples informations, voir:

http://www.enpi-info.eu/eastportal/events/1767/Launching-conference-of-the-East-Invest-Programme


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website