Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Slovaquie

European Commission - IP/11/1586   21/12/2011

Other available languages: EN DE SK

Commission européenne – Communiqué de presse

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation en Slovaquie

Bruxelles, le 21 décembre 2011 – M. Dušan Chrenek prendra ses fonctions de chef de la représentation en Slovaquie le 1er janvier 2012.

«Je me rejouis de la désignation de M. Chrenek comme chef de la représentation à Bratislava. En ces temps difficiles, il y représentera la Commission européenne en Slovaquie. Je suis sûre qu'il apportera une contribution notable à nos efforts pour fournir un service et des informations de haute qualité à tous les citoyens de l'UE», a déclaré Mme Viviane Reding, vice-présidente de la Commission.

M. Chrenek, actuellement chef de l'unité «élargissement» à la direction générale de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne, possède une vaste expérience des institutions européennes.

Avant de rejoindre la Commission européenne en 2007, il a travaillé dans l'unité politique du Haut représentant/Secrétaire général du Conseil de l'UE. Il a aussi occupé plusieurs postes à responsabilités au sein du ministère slovaque des affaires étrangères, notamment ceux de chef de cabinet du négociateur principal lors de l'adhésion slovaque à l'UE, de directeur-adjoint du département de la programmation et d'adjoint de l'ambassadeur slovaque à Madrid.

M. Chrenek a étudié la diplomatie à l'université d'Oxford et à l'École diplomatique de Madrid. Il est également titulaire d'un diplôme en relations internationales de l'université Comenius de Bratislava et d'un diplôme en sciences informatiques de l'université technique slovaque.

La grande expérience de M. Chrenek aidera la représentation de la Commission en Slovaquie à jouer un rôle majeur dans la communication avec les citoyens et les médias slovaques, et à renforcer les liens de la Commission avec les autorités nationales et régionales, ainsi qu'avec les autres parties intéressées.

Contexte:

La Commission compte des représentations dans chacun des 27 États membres de l’Union. Elles informent les médias et le public sur les politiques de l'UE et tiennent la Commission au fait des principaux développements dans le pays. M. Chrenek poursuivra le travail fructueux engagé par Mme Andrea Elscheková-Matisová, qui dirigeait la représentation en Slovaquie depuis 2005.

Pour de plus amples informations

Page d'accueil de Mme Viviane Reding, vice-présidente de la Commission et commissaire chargée de la justice:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/reding/index_fr.htm

Représentations de la Commission européenne

http://ec.europa.eu/represent_fr.htm

Représentation de la Commission européenne en Slovaquie

http://ec.europa.eu/slovensko/index_sk.htm

Contacts:

Matthew Newman (+32 2 296 24 06)

Mina Andreeva (+32 2 299 13 82)

Andrej Kralik (+421 2 544 317 18)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website