Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/11/140

Bruxelles, le 9 février 2011

Participation de Cecilia Malmström, membre de la Commission, à une table ronde de haut niveau, réunissant acteurs publics et privés, sur la sécurité européenne

Cecilia Malmström, commissaire chargée des affaires intérieures, participera aujourd’hui à une table ronde de haut niveau réunissant acteurs publics et privés autour du thème de la sécurité. Les participants à cette table ronde, organisée par EOS (European Organisation for Security) et parrainée par Mme Malmström, exploreront des pistes de coopération public‑privé aux fins de la mise en œuvre des politiques de l'Union européenne en matière de sécurité, notamment des mesures envisagées dans le cadre de la stratégie de sécurité intérieure.

«Si nous voulons que la "stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action" fasse réellement la différence, il est vital que tout le monde joue le jeu. Non seulement les institutions de l’Union et les États membres, mais également les acteurs de la société civile, les collectivités locales et le secteur privé. Je suis très satisfaite du soutien des États membres à cette stratégie et attends avec intérêt d'engager la discussion avec des représentants du secteur européen de la sécurité sur la contribution qu'ils peuvent apporter pour améliorer la sécurité de nos concitoyens», a déclaré Cecilia Malmström.

Mme Malmström rencontrera des représentants de la présidence hongroise, des directions des institutions de l’UE et d’agences spécialisées, de ministères nationaux de l’intérieur, ainsi que du secteur privé de la sécurité européenne, afin d’examiner les questions économiques et technologiques que posent les actions de l'UE dans le domaine de la sécurité et les mesures de soutien qui s'imposent, tout en tenant compte des discussions en cours sur les futures perspectives financières de l’Union.

Seules les personnes invitées peuvent prendre part à cette table ronde, qui se déroulera dans l’après‑midi du 9 février 2011 au Berlaymont.

La commissaire Cecilia Malmström, László Felkai, secrétaire d’État du ministère hongrois de l’intérieur, et Luigi Rebuffi, PDG d’EOS, accueilleront les personnalités invitées le 9 février à 14 heures dans l'espace VIP du Berlaymont.

Contexte

La «stratégie de sécurité intérieure de l’UE en action» [IP/10/1535 et MEMO/10/598 (en anglais uniquement)] sert de base aux actions concertées visant à relever les défis qui se posent à tous en matière de sécurité. Elle expose les objectifs de l’Union dans le domaine de la sécurité intérieure afin de démanteler les réseaux criminels et terroristes, de protéger les citoyens, les entreprises et la société contre la cybercriminalité, d'accroître la sécurité de l'Union européenne grâce à une gestion plus intelligente des frontières, et de renforcer la préparation et la capacité de réaction de l'UE aux crises.

Pour de plus amples informations

Page d'accueil du site de Mme Cecilia Malmström, membre de la Commission chargé des affaires intérieures:

http://ec.europa.eu/commission_2010-2014/malmstrom/welcome/default_fr.htm

Page d’accueil d’EOS: http://www.eos-eu.com/


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website