Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

Commission européenne - Communiqué de presse

Le Commissaire européen pour la Politique Européenne de Voisinage, Stefan Füle, en visite au Liban (27-28 Octobre)

Bruxelles, 26 octobre 2011 - Le Commissaire européen pour l'Elargissement et la Politique Européenne de Voisinage, Štefan Füle, se rendra au Liban les 27 et 28 Octobre. Ce sera sa première visite dans le pays et ses discussions avec les partenaires libanais porteront sur le renforcement des relations entre l'Union européenne et le Liban ainsi que sur le soutien au processus de réforme à travers la Politique Européenne de Voisinage révisée (PEV).

"Le Liban est un partenaire et voisin essentiel de l'Union européenne. Le renforcement de notre partenariat profiterait grandement à nos sociétés ainsi qu'à la stabilité de la région dans son ensemble", a déclaré le Commissaire Füle avant la visite. "Bien sûr, un soutien accru de l'UE sera lié à l'engagement du Liban à mettre en œuvre des réformes. Plus le Liban avance et plus vite il progresse dans la mise en œuvre de ses réformes internes, plus il recevra de soutien de l'UE", a ajouté M. Füle, en rappelant la nouvelle approche adoptée dans le cadre de la PEV révisée. Il a également répété que l'UE s'attend à ce que le Liban honore ses obligations internationales.

A Beyrouth, le Commissaire Füle rencontrera le Président de la République Michel Sleiman, le Président du Parlement Nabih Berri, le Premier Ministre Nagib Mikati, le Ministre des Affaires étrangères, Adnan Mansour, et d'autres Ministres ainsi que des représentants de la société civile.

Lors de ses rencontres avec les responsables libanais, le Commissaire Füle cherchera à faire avancer la mise en œuvre des réformes convenues conjointement dans le cadre du plan d'action de la Politique européenne de voisinage (PEV).

Contacts :

Peter Stano (+32 2 295 74 84)

Anca Paduraru (+32 2 296 64 30)


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website