Navigation path

Left navigation

Additional tools

Conférence sur la Chine et le changement climatique

European Commission - IP/11/119   01/02/2011

Other available languages: EN DE

IP/11/119

Bruxelles, le 1er février 2011

Conférence sur la Chine et le changement climatique

Le service européen pour l'action extérieure (SEAE) accueillera une table ronde internationale d'experts intitulée «Engaging China on Climate Change: Crossroads of 21st-century Foreign Policy» (Associer la Chine à la lutte contre le changement climatique: une étape charnière pour la politique étrangère du 21e siècle), le 2 février 2011 à Bruxelles. Y participeront notamment, les institutions de l'UE, des représentants des États membres et d'éminents spécialistes de la Chine et du changement climatiques. Cette table ronde est co-organisée par la Commission européenne (DG CLIMA et ENER).

Cette table ronde a pour but de favoriser une plus grande intégration des actions menées dans le cadre de la politique internationale de l'UE en matière de climat et de sa politique étrangère en nous aidant à mieux comprendre les possibilités que nous offrent d'autres politiques connexes (telles que la politique industrielle, la recherche, le commerce, la coopération au développement, etc.). Elle contribuera aussi à amener les diplomates de l'UE à engager plus volontiers des discussions sortant du cadre de leur domaine d'action avec leurs interlocuteurs, tant au niveau international qu'au niveau de l'UE, et à apporter aux spécialistes du climat et autres un éclairage utile sur la dynamique plus générale des relations entre l'UE et la Chine. Les discussions qui se tiendront ce jour fourniront aussi une occasion précieuse de mettre effectivement les connaissances des milieux diplomatiques de l'UE au service du programme climatique avec la Chine.

La table ronde permettra aussi de tester une nouvelle manière de concevoir les discussions au niveau de l'UE sur un pays donné et un thème prioritaire spécifique relevant de la politique étrangère. Pour assurer une prise en compte optimale des idées et des conclusions qui s'en dégageront dans les travaux d'élaboration des politiques, la table ronde fera l'objet d'un rapport qui sera remis aux participants. Ce rapport sera également transmis pour discussion à d'autres décideurs politiques.

Pour de plus amples informations, voir le site suivant:

http://eeas.europa.eu/china/climateconf/index_en.htm

L'allocution d'ouverture de la conférence, qui se tiendra dans le bâtiment Charlemagne, est ouverte à la presse (de 9 h 30 à 10 h). Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l'adresse suivante:

COMM-SPP-HRVP-ASHTON@ec.europa.eu


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website