Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Vilnius

European Commission - IP/10/928   13/07/2010

Other available languages: EN DE LT

IP/10/928

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Vilnius

Natalija Kazlauskienė prendra ses fonctions de chef de la représentation de la Commission à Vilnius le 1er septembre 2010.

Mme Kazlauskienė, actuellement directrice à la direction générale de la politique régionale, a rejoint la Commission en 2005. Elle a contribué au développement de la politique de cohésion de l’Union européenne et à sa coordination avec d’autres initiatives communautaires. Elle a participé activement aux négociations sur les stratégies et les programmes opérationnels nationaux pour les perspectives financières 2007-2013.

Mme Kazlauskienė a également une grande expérience de l’administration publique lituanienne: elle a été ministre adjoint aux Finances et conseillère politique au ministère de l’Agriculture de la République de Lituanie. Elle a représenté l’Europe en qualité de déléguée régionale adjointe auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Elle est titulaire d’un doctorat en économie et sciences sociales.

En nommant Mme Kazlauskienė à ce poste, la Commission entend indiquer clairement le prix qu’elle accorde au maintien de relations de haut niveau avec le gouvernement lituanien et toutes les parties prenantes du pays. Grâce à sa connaissance approfondie des politiques européennes et à son intérêt particulier pour la politique de cohésion – domaine stratégique d’une grande importance pour la Lituanie –, Mme Kazlauskienė est fort bien placée pour assumer la direction de la représentation à Vilnius.

Sa vaste expérience sur le plan international permettra à la représentation de jouer un rôle essentiel dans la communication avec les citoyens, la société civile et les médias lituaniens, et les relations entre la Commission et les autorités nationales et régionales s’en trouveront renforcées.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de l’Union européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

Mme Kazlauskienė est l’un des sept chefs de représentation nommés aujourd’hui par la Commission. Pour connaître la procédure de nomination et la liste des sept personnes concernées, veuillez vous référer au document IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website