Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Paris

European Commission - IP/10/926   13/07/2010

Other available languages: EN DE

IP/10/926

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Paris

Anne Houtman prendra ses fonctions de chef de la représentation de la Commission à Paris le 1er septembre 2010.

C’est en 1985 que Mme Houtman, actuellement directrice à la direction générale de l’énergie, entre à la Commission. Elle commence sa carrière à l’Office statistique de l’Union européenne et intègre ensuite la direction générale de la concurrence ; en 1999, elle rejoint le cabinet de Romano Prodi, président de la Commission, où elle devient, en 2001, chef de cabinet adjoint. Depuis 2004, elle a été directrice, successivement, à la direction générale du marché unique et à celle de l’énergie.

Titulaire d’un diplôme en sciences mathématiques et d’un doctorat en statistiques, Mme Houtman possède une expérience universitaire et professionnelle d’envergure internationale dans les domaines de la recherche, de l’économétrie, des mathématiques et des statistiques.

En nommant Mme Houtman à la tête de sa représentation à Paris, la Commission indique clairement que les relations de haut niveau avec le gouvernement français et d’autres protagonistes à Paris revêtent une priorité absolue. Mme Houtman connaît bien les politiques du marché unique et de l’énergie, qui constituent les éléments moteurs de la reprise en Europe. Disposant d’un vaste réseau de contacts de haut niveau à Bruxelles, Mme Houtman est particulièrement bien placée pour renforcer le partenariat entre la Commission et la France.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de lUnion européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

Mme Houtman est l’un des sept chefs de représentation nommés aujourdhui par la Commission. Pour connaître la procédure de nomination et la liste des sept nouveaux chefs de représentation, veuillez vous référer au document IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website