Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE CS

IP/10/925

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme un nouveau chef de représentation à Prague

Jan Michal prendra ses fonctions de chef de la représentation à Prague le 1er septembre 2010.

M. Jan Michal, qui occupe actuellement un poste de conseiller au secrétariat général de la Commission, a rejoint celle-ci en 2009. Chargé des relations avec le Conseil, il a joué un rôle important dans la coordination des positions de la Commission en vue du G8 et du G20.

Il dispose d’une solide formation en sciences politiques et sociales, ainsi qu’en commerce international et en économie. Ses études, qu’il a poursuivies aux États-Unis, en Belgique et en République tchèque, lui ont également permis d’acquérir une grande expérience internationale.

Grâce aux fonctions qu’il a occupées auprès du ministère tchèque des Affaires étrangères et dans diverses organisations internationales, il contribuera à donner à la représentation de Prague un rôle central dans la communication avec les citoyens, la société civile et les médias du pays et à consolider les relations entre la Commission et les autorités nationales et régionales.

Venu en droite ligne de l’influent secrétariat général, qui a une vision d’ensemble transversale de toutes les politiques de la Commission, M. Michal possède un réseau de contacts de haut niveau et une très bonne connaissance des politiques de l’Union. Il est donc particulièrement bien placé pour servir la Commission à Prague.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de l’Union européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

M. Michal est l’un des sept chefs de représentation nommés aujourd’hui par la Commission. Pour connaître la procédure de nomination et la liste des sept personnes concernées, veuillez vous référer au document IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website