Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE EL

IP/10/924

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Athènes

M. Panayotis Carvounis prendra ses fonctions de chef de la représentation à Athènes le 1er novembre 2010.

M. Carvounis, actuellement directeur général adjoint de la DG Communication est entré à la Commission en 1982 et est devenu directeur en 1999. Il a été conseiller principal au sein du service Presse et communication de la Commission en 2000. Il a développé et géré le service, nouvellement créé, et assuré la coordination des représentations de la Commission dans les États membres; Il a administré les ressources humaines et budgétaires du service, le site web EUROPA et l’unité audiovisuelle (Europe by Satellite).

Il est devenu directeur général ff de la direction générale «Presse et communication» en 2005. À ce poste, il a contribué à l’élaboration de la stratégie de la Commission en matière de communication et a intensifié la coopération entre la direction générale de la communication à Bruxelles et les représentations. Depuis 2006, il est directeur général adjoint de la DG Communication spécialement en charge des représentations de la Commission ainsi que des outils de communication multimédia. Il a également coordonné les relations avec les autres institutions européennes dans le domaine de la communication.

La Grèce, avec les défis auxquels elle est confrontée aujourd'hui, a besoin d'un haut fonctionnaire ayant une solide espérience. La décision de proposer le poste à M. Carvounis témoigne de la grande importance que la Commission accorde au maintien de relations de confiance étroites avec le gouvernement et les citoyens grecs en cette période de crise économique. À l’aide de sa représentation à Athènes et de ses services à Bruxelles, la Commission fera le maximum pour appuyer les réformes menées en Grèce.

Grâce à la formation en droit de M. Carvounis et à son expérience considérable dans les divers domaines d’action de l’UE, en particulier la communication, la représentation d’Athènes pourra jouer un rôle de premier plan dans la communication avec les citoyens, la société civile et les médias grecs, et les relations entre la Commission et les autorités nationales, régionales et locales s'en trouveront renforcées.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de l’Union européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

M. Carvounis est l’un des sept chefs de représentation nommés aujourd’hui par la Commission. Pour connaître la procédure de nomination et la liste des sept nouveaux chefs de représentation, veuillez vous référer au document IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website