Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE PL

IP/10/923

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme un nouveau chef de représentation à Varsovie

Mme Ewa Synowiec prendra ses fonctions de nouveau chef de la représentation de l’Union européenne à Varsovie le 1er octobre 2010.

Mme Synowiec, actuellement directrice à la direction générale «Commerce», est arrivée à la Commission en 2006, au poste de directrice chargée du commerce de produits textiles, des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle, des marchés publics, de l’analyse commerciale et des échanges bilatéraux avec le Japon.

Titulaire d’une maîtrise de sciences et d’un doctorat d’économie, elle est l’auteur de nombreuses publications sur l’intégration de la Pologne dans l’Union européenne.

En plus de son expérience dans le domaine des échanges internationaux, Mme Synowiec a également occupé les fonctions de ministre conseiller chargé du marché unique et de l’intégration européenne ainsi que de représentant adjoint de la Pologne auprès de l’Union européenne. Elle renforcera le rôle de la représentation dans la communication avec les citoyens, la société civile et les médias polonais, et dans la consolidation des relations entre la Commission et les autorités nationales ou régionales.

En nommant à ce poste une diplomate hautement expérimentée issue du rang de ses fonctionnaires, la Commission réaffirme sa détermination à développer des relations solides et une coopération étroite avec le gouvernement et les acteurs polonais. Ces relations devraient se renforcer encore davantage avec l’ouverture d’une représentation conjointe de la Commission et du Parlement européen à Wrocław, début 2011. La représentation de la Commission en Pologne offrira une base solide pour le succès de la présidence polonaise de l’Union européenne au premier semestre 2011.

Contexte:

La Commission dispose de représentations dans tous les États membres de l’Union. Celles-ci l’y représentent, informent les médias et le public sur ses politiques et lui signalent les évolutions significatives survenant dans le pays.

Mme Synowiec est l’un des sept chefs de représentations nommés ce jour par la Commission. Pour obtenir des informations sur la procédure de désignation et la liste des sept personnes choisies, voir IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website