Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/10/922

Bruxelles, le 13 juillet 2010

La Commission européenne nomme le nouveau chef de sa représentation à Londres

Jonathan Scheele prendra ses fonctions de chef de la représentation de la Commission à Londres le 1er août 2010.

M. Scheele, actuellement directeur à la direction générale de la mobilité et des transports, est entré à la Commission en 1974. Outre qu’il possède une vaste expérience des travaux des directions générales des affaires industrielles, des transports et des relations extérieures, il a été, de 1982 à 1988, premier secrétaire puis conseiller chargé des échanges internationaux à la délégation permanente de la Commission à Genève. Entre 2001 et 2006, il a dirigé la délégation de la Commission en Roumanie, pays dont il a accompagné le processus d’adhésion à l’Union européenne.

En nommant à la tête de sa représentation de Londres un fonctionnaire de haut rang, la Commission veut montrer qu’elle est déterminée à coopérer très étroitement avec le nouveau gouvernement et toutes les formations politiques au Royaume-Uni. Grâce aux relations de haut niveau qu’il a pu nouer à Bruxelles, M. Scheele contribuera à l’édification entre ce pays et la Commission d’un partenariat authentique reposant sur la confiance mutuelle. Il préparera l’ouverture à Smith Square, en octobre de cette année, d’une nouvelle Europe House, une « Maison de l’Europe » qui abritera les représentations du Parlement européen et de la Commission et qui sera appelée à accueillir de multiples activités, débats et rencontres auxquels participeront les membres de la classe politique, les universitaires, les artistes et les jeunes que l’Europe intéresse.

Les états de service impressionnants de M. Scheele aideront la délégation londonienne à jouer un rôle de premier plan dans la communication avec le public, la société civile et les médias britanniques et à consolider les relations entre la Commission, d’une part, et les autorités nationales et régionales, d’autre part.

Contexte

La Commission possède dans tous les États membres de lUnion européenne des représentations chargées d’agir en son nom, d’informer les médias et le public de ses politiques et de lui rendre compte des événements marquants à l’échelon national.

M. Scheele est l’un des sept chefs de représentation nommés aujourdhui par la Commission. Pour connaître la procédure de nomination et la liste des sept nouveaux chefs de représentation, veuillez vous référer au document IP/10/929.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website