Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN EL

IP/10/485

Brussels, 2 Mai 2010

Déclaration de M. Barroso sur la Grèce

Je me réjouis de l'accord conclu à Athènes avec les autorités grecques sur un programme pluriannuel de consolidation budgétaire et réforme structurelle, conjointement préparé par la Commission européenne, la Banque Centrale européenne et le Fond Monétaire International.

Le gouvernement grec, sous l'autorité déterminée du Premier Ministre Papandreou, s'est engagé dans un processus de réformes difficile mais nécessaire pour remettre l'économie grecque sur un chemin de soutenabilité et pour restaurer la confiance. La Commission considère que l'ensemble de ces mesures représente un paquet solide et crédible.

La Commission considère que les conditions pour répondre positivement à la demande des autorités grecques sont réunies et recommande d'activer le mécanisme européen coordonné pour l'assistance à la Grèce, sur la base du programme d'ajustement pluriannuel.

Cette assistance sera décisive pour aider la Grèce à ramener son économie dans la bonne direction et préserver la stabilité de la zone euro.

L'assistance, et la base sur laquelle elle sera mise à disposition, démontre la détermination conjointe des membres de la zone euro et ses instituions pour agir dans un esprit de solidarité et de responsabilité.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website