Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/10/30

Bruxelles, le 18 janvier 2010

Déclaration de la Commission européenne sur l’élection présidentielle en Ukraine

La Commission européenne a fait la déclaration suivante concernant l’élection présidentielle qui s'est tenue en Ukraine le 17 janvier dernier.

«La Commission se félicite du bon déroulement du premier tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu en Ukraine le 17 janvier 2010. À cet égard, elle prend acte de l'évaluation rendue par la mission d’observation électorale de l’OSCE/BIDDH.

La Commission salue en particulier la vigueur de la campagne électorale, qui a offert un choix authentique aux électeurs, le déroulement pacifique de l’élection et son taux de participation élevé.

La Commission attend des dirigeants ukrainiens qu’ils fassent en sorte que le prochain tour de scrutin du 7 février se déroule dans un climat aussi serein et s’appuie sur les aspects positifs du premier tour.

La Commission appelle par conséquent les autorités ukrainiennes à mettre en œuvre en temps voulu les recommandations formulées dans la déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de l’OSCE/BIDDH.

L’Union européenne continuera de soutenir le développement démocratique de l’Ukraine et appelle de ses vœux un approfondissement de ses relations avec ce pays.»


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website