Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

IP/10/ 166

Bruxelles, le 18 février 2010

Le vendredi 19 février, le commissaire responsable de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, M. Štefan Füle, se rend dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine

M. Füle visitera ce pays tout juste une semaine après sa nomination. Cette visite s'inscrit dans le contexte de la recommandation de la Commission européenne d'ouvrir les négociations d'adhésion à l'UE, recommandation qui, le 10 février dernier, a reçu un soutien massif du Parlement européen.

M. Füle entend encourager vivement les hautes autorités du pays à maintenir et intensifier leurs efforts pour mener à bien le programme de réforme et à poursuivre activement, sous les auspices des Nations unies, les négociations sur le contentieux avec la Grèce concernant la dénomination du pays. «La Commission européenne fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir le programme de réformes. L'heure est venue de tirer parti des possibilités qui s'offrent à nous, de montrer le chemin à suivre et de régler les questions en suspens dans un esprit européen » a-t‑il déclaré.

Durant son séjour, M. Füle rencontrera le président, M. Gjorgje Ivanov, et le Premier ministre, M. Nikola Gruevski. Il prononcera aussi un discours devant la commission parlementaire mixte, composée de représentants du Parlement de l'ancienne République yougoslave de Macédoine et du Parlement européen. Le commissaire s'entretiendra également avec M. Branko Crvenkovski, chef de file du parti SDSM, et avec M. Ali Ahmeti, président du parti de l'Union démocratique pour l'intégration.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website