Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/10/145

Bruxelles, le 8 février 2010

Déclaration de M me Catherine Ashton, haute représentante/vice-présidente, sur les élections présidentielles ukrainiennes des 17 janvier et 7 février 2010.

M me  Catherine Ashton, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait ce jour la déclaration suivante:

«Je me réjouis du déroulement du deuxième tour des élections présidentielles ukrainiennes et de l'évaluation positive du processus par la mission internationale d'observation électorale conduite par l'OSCE/BIDDH.

L'atmosphère généralement calme dans laquelle ces élections se sont déroulées, l’ouverture qui a caractérisé la campagne dans les médias et le fait qu'un véritable choix ait été proposé aux électeurs constituent de grandes avancées dans le développement démocratique de l’Ukraine.

Je tiens tout particulièrement à féliciter le peuple ukrainien pour sa participation élevée aux deux tours de scrutin et le profond attachement au processus démocratique dont il a fait preuve.

L’Union européenne a toujours à cœur d’approfondir ses relations avec l’Ukraine et de l’aider à réaliser son programme de réformes. J’ai hâte d'œuvrer en ce sens avec le nouveau président.»


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website