Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/ 10/115

Bruxelles, le 2 Février 2010

Déploiement d’une Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne pour les élections présidentielles au Togo

Faisant suite à l'invitation du gouvernement du Togo, la Commission européenne a décidé de déployer une Mission d’observation électorale à l'occasion des élections présidentielles prévues pour le 28 février 2010. Cette Mission d'observation sera dirigée par le Chef Observateur M. José Manuel Garcia-Margallo y Marfil, membre du Parlement européen (ES).

La Mission sera constituée par un Chef Observateur et onze experts qui sont arrivés dans le pays ces dernières semaines. Ils ont été rejoints par 30 observateurs à long terme qui suivent la campagne électorale et les préparatifs des élections dans tout le pays, ainsi que le scrutin et la période postélectorale. 80 observateurs à court terme arriveront peu de temps avant le jour de scrutin.

Cette Mission d'observation complémente d'autres actions de l'Union européenne de soutien des élections au Togo. La Commission Européenne a notamment consacré une enveloppe de 12,5 millions d'euros, au titre du FED, au soutien des élections, dont 3,5 millions sont destinés à la mise en place de conditions sécuritaires adéquates.

Pour plus d’informations concernant la politique européenne en matière de droits de l'homme et de démocratisation, ainsi que l'assistance et l'observation des élections :

http://ec.europa.eu/external_relations/human_rights/index_en.htm

http://ec.europa.eu/development/geographical/regionscountries/countries/country_profile.cfm?cid=tg&type=short&lng=en


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website