Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission approuve le financement public d'investissements dans les infrastructures de l'aéroport régional de Falconara, en Italie

European Commission - IP/09/758   13/05/2009

Other available languages: EN DE IT

IP/09/758

Bruxelles, le 13 mai 2009

La Commission approuve le financement public d'investissements dans les infrastructures de l'aéroport régional de Falconara, en Italie

La Commission européenne a décidé aujourd'hui de ne pas soulever d'objections au plan italien de soutien aux investissements dans les infrastructures de l'aéroport régional de Falconara, à Ancône dans les Marches. Le montant total de l'aide publique est d'environ 4 millions d'euros.

«Je me réjouis de la décision adoptée aujourd'hui par la Commission, qui confirme l'évaluation que j'avais faite dans ce dossier», a déclaré M. Antonio Tajani, vice-président de la Commission chargé des transports. «Par cette décision, qui vise à renforcer la concurrence et la mobilité dans toute la région des Marches, elle manifeste clairement sa confiance dans le secteur de l'aviation».

La mesure notifiée a pour objet de consolider le développement intégré et durable de la région grâce à la mise en place d'un système de transport souple. Elle vise ainsi à faciliter les connexions entre la région et le réseau transeuropéen de transport en améliorant les possibilités d’accès à la région.

La Commission est parvenue à la conclusion que le financement public des investissements dans les infrastructures de l'aéroport de Falconara est compatible avec les dispositions du traité, étant donné qu'il ne porte pas préjudice à l'intérêt commun et que les critères établis dans le cadre communautaire applicable[1] sont remplis.

La décision de la Commission est conforme au plan d'action de 2007[2] pour renforcer les capacités, l’efficacité et la sécurité des aéroports, qui met en avant l'importance des aéroports régionaux pour le développement d'un réseau européen intégré des transports aériens.


[1] Lignes directrices communautaires sur le financement des aéroports et les aides d’État au démarrage pour les compagnies aériennes au départ d’aéroports régionaux.

[2] Pour plus d'information, consulter http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2006:0819:FIN:EN:PDF


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website