Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/09/721

Bruxelles, le 7 mai 2009

Louis Michel salue la nomination par Kigali de M. Amandin Rugira comme futur Ambassadeur en RDC

Louis Michel salue la nomination par Kigali de M. Amandin Rugira comme futur Ambassadeur en RDC, une décision qui reconfirme la volonté de ces deux pays de renouer des liens de confiance:

"C'est un pas extrêmement positif dans la normalisation des relations entre les deux pays que nous attendions avec impatience. Je suis confiant que la RDC va accepter cette proposition et va prochainement faire de même pour concrétiser l'engagement réciproque à normaliser les relations diplomatiques par un échange d'Ambassadeurs. Une telle nouvelle est source de satisfaction et d'espoir, notamment pour les populations de la région qui voient enfin la perspective d'un meilleur avenir vu que dorénavant les problèmes, les difficultés que ces pays ont connu dans le passé pourront se résoudre par le dialogue, par l'échange de points de vue dans le respect mutuel.

J'appelle de mes vœux, que la RDC et le Rwanda, deux pays qui ont tant à offrir pour le progrès de la région, puissent poursuivre leur coopération retrouvée dans le respect de leurs intérêts respectifs."


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website