Navigation path

Left navigation

Additional tools

Élections européennes: célébrités et jeunes Européens interpellent énergiquement l’Europe avec MTV

European Commission - IP/09/686   30/04/2009

Other available languages: EN DE

IP/09/686

Bruxelles, le 30 avril 2009

Élections européennes: célébrités et jeunes Européens interpellent énergiquement l’Europe avec MTV

Le 30 avril 2009, à 15 h 30 CET, de jeunes Européens se rassembleront à Berlin, Milan et Prague pour crier haut et fort: «Ohé l’Europe, tu m’entends?». Des milliers d’autres jeunes, de Venise à Vilnius, se joindront à eux, dans les parcs, sur les places publiques, de leur fenêtre ou depuis leur téléphone portable et leur webcam pour créer une «onde sonore européenne» qui démontrera symboliquement l’importance de leur voix dans les prochaines élections européennes.

Cette immense clameur, qui s’élèvera de la Piazza del Duomo (Milan), du parc de Stromovka (Prague) et de l’Alexanderplatz (Berlin), s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée à l’échelle de l’UE par la Commission européenne et MTV Networks International pour inciter les jeunes à exprimer leur point de vue sur l’Union européenne et, en définitive, à se rendre aux urnes en juin.

Margot Wallström, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré: «Je veux entendre ce cri! Tous les responsables politiques devraient écouter les jeunes. Mais si vous voulez vraiment qu’ils vous écoutent, renseignez-vous sur les candidats et les partis politiques dans votre pays, choisissez vos représentants et votez aux élections européennes de juin.»

«Je suis convaincu que cette onde sonore produite par les jeunes Européens sera entendue et constituera un symbole positif de la responsabilisation des citoyens» a fait savoir Antonio Campo dall’Orto, vice-président directeur de Music Brands de MTV Networks International.

Dans les trois principaux lieux de rassemblement, la manifestation sera filmée par MTV et animée par des invités célèbres, tels que le DJ allemand Paul Van Dyk, le groupe italien Lost et l’artiste musicien tchèque David Deyl. Ces images se retrouveront ensuite au cœur de la seconde phase de la campagne – initialement lancée sur le réseau MTV le 6 avril – qui vise à encourager les jeunes à exercer leur droit de vote lors des élections européennes.

La campagne multimédia s’articule autour de la diffusion de toute une série de clips télévisés sur l’ensemble du réseau MTV en Europe, de la manifestation sonore animée par des célébrités à Berlin, Milan et Prague, de clips vidéo sur l’internet et d’un site web interactif multilingue proposant des applications de mise en réseau sociale: www.caneuhearme.eu. Le site web diffuse en outre des messages d’artistes, tels que Depeche Mode, Lenny Kravitz, Tiziano Ferro et The Veronicas.

Un coin presse en ligne est également disponible à l’adresse suivante: http://85.255.198.139/mostra/mtv/

Personnes de contact:

Mostra Communication: Ann Vaessen: +32 2 333 59 56 ou +32 472 944 749 ou ann.vaessen@mostra.com

Commission européenne: Joe Hennon: +32.2.2953593 ou + 32 498 95 35 93 or Joseph.Hennon@ec.europa.eu ou Irena Novakova: +32.2.2999608


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website