Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission approuve le financement public d'investissements dans les infrastructures de cinq aéroports régionaux en Toscane

European Commission - IP/09/562   08/04/2009

Other available languages: EN DE IT

IP/09/562

Bruxelles, le 8 avril 2009

La Commission approuve le financement public d'investissements dans les infrastructures de cinq aéroports régionaux en Toscane

Grâce à son projet de soutien aux investissements dans les infrastructures, l'Italie entend garantir le respect des normes en matière de sécurité aérienne dans les aéroports toscans et développer une infrastructure de transport aérien sûre et viable, encourageant ainsi la création d'un système aéroportuaire régional intégré. Cette mesure améliorera donc la connectivité de la région toscane avec les réseaux de transport transeuropéens.

La Commission est parvenue à la conclusion que le financement public d'améliorations des infrastructures dans les aéroports toscans ne porte pas préjudice à l'intérêt commun et que les critères établis dans le cadre communautaire applicable[1] sont remplis.

L'approche de la Commission s'inscrit dans le cadre du plan d'action 2007 pour renforcer les capacités, l’efficacité et la sécurité des aéroports en Europe, qui souligne l'importance des aéroports régionaux pour le développement d'un réseau de transport aérien européen intégré. L'existence d'un réseau de transport national efficace, fiable et durable est un facteur clé de la croissance économique et de la compétitivité.


[1] Lignes directrices communautaires sur le financement des aéroports et les aides d’État au démarrage pour les compagnies aériennes au départ d’aéroports régionaux.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website