Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE IT

IP/09/477

Bruxelles, le25 mars 2009

La Commission se réjouit de la décision adoptée aujourd'hui par le Parlement européen de soutenir la mise en place du Ciel unique européen

Le Parlement européen a approuvé aujourd'hui le deuxième paquet législatif relatif au Ciel unique européen (Ciel unique II). Les textes adoptés par le Parlement sont l'aboutissement de discussions très fructueuses avec la présidence tchèque. Le Conseil devrait très prochainement adopter formellement le paquet législatif. Grâce à ces mesures, les vols seront plus sûrs, plus écologiques et plus rentables, les économies annuelles pour les compagnies aériennes étant estimées à quatre milliards d'euros d’ici 2020.

Le Commissaire européen Vice-Président Antonio Tajani, responsable des Transports, s'est exprimé ainsi : "C'est un signal fort adressé aux citoyens européens, aux travailleurs du secteur et à l'industrie. Il vise la modernisation du secteur de la gestion du trafic aérien, qui nécessite une réforme pour assurer la viabilité, la durabilité et la sécurité du transport aérien. "

Au niveau européen, le marché de l'aviation et les consommateurs profiteront des compétences étendues de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Dans le même temps, l'industrie aéronautique européenne et les salariés du secteur tireront profit de son avance en matière de technologies innovantes de gestion du trafic aérien (systèmes par satellite, Galileo, liaison de données) et jouira donc d'un avantage concurrentiel sur les marchés mondiaux.

Pour de plus amples informations, voir:

http://ec.europa.eu/transport/air/index_en.htm


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website