Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE CS

IP/09/383

Bruxelles, le 10 mars 2009

La Commission approuve un régime d'aide destiné à soutenir la modernisation des services de transport en République tchèque.

La Commission européenne a approuvé aujourd'hui un régime d'aide dont bénéficieront les entreprises de transport qui assurent un service public dans les régions NUTS 2 de Jihovýchod, Jihozápad, Moravskoslezsko, Severozápad, Severovýchod, Střední Čechy et Střední Morava, en République tchèque. Ce régime d'aide d'État vise à faciliter l'achat et la modernisation d'autobus, de tramways, de trolleybus, de matériel roulant ferroviaire et d'autres véhicules en République tchèque.

Entre 2009 et 2014, le régime d'aide permettra d'améliorer les systèmes intégrés de transport de passagers dans les régions de cohésion de la République tchèque (NUTS 2). Les travaux de modernisation concerneront l'installation de systèmes d'information et de billetterie, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et l'exécution d'évaluations techniques qui permettront de respecter les normes les plus récentes en matière d'émissions.

L'octroi de cette aide aux services de transport dans les zones éloignées facilitera l'utilisation combinée de différents modes de transport (tramway, train, autobus, par exemple) par les navetteurs.

En rendant le recours aux transports publics plus attrayant que l'utilisation des moyens de transport individuels (tels que la voiture), les autorités tchèques espèrent des retombées positives sur le plan de l'environnement, en particulier en ce qui concerne la diminution des émissions dues à la circulation routière, les économies d'énergie et de carburant, la réduction des nuisances sonores et l'amélioration de la sécurité routière.

La Commission estime que le régime notifié est compatible avec le marché commun conformément à l'article 73 du traité CE.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website