Navigation path

Left navigation

Additional tools

Energy Star: La Commission et les États-Unis renforcent les normes d'efficacité énergétique des moniteurs

European Commission - IP/09/1652   29/10/2009

Other available languages: EN DE

IP/09/1652

Bruxelles, le 29 octobre 2009

Energy Star: La Commission et les États-Unis renforcent les normes d'efficacité énergétique des moniteurs

La Commission européenne et l'Agence américaine pour la protection de l'environnement ont convenu aujourd'hui d'introduire de nouvelles spécifications plus strictes pour les dispositifs d'affichage dans le cadre du programme UE-EU Energy Star. Les nouveaux critères prennent effet dès aujourd'hui et devraient permettre de réaliser, au cours des cinq prochaines années, des économies d'électricité de 9 TWh pour l'UE, ce qui équivaut à la consommation annuelle en électricité de tous les ménages de la Bulgarie. Energy Star fait partie de la stratégie communautaire visant à mieux gérer la demande énergétique, à contribuer à la sécurité de l'approvisionnement en énergie et à atténuer le changement climatique.

«Energy Star est un bon exemple de coopération efficace avec les États-Unis. Elle permet des baisses réelles de la consommation d'énergie et des émissions de CO 2 dans le monde entier, tout en faisant économiser de l'argent aux ménages et aux entreprises. Ces nouveaux critères sont une étape importante sur la voie de la réalisation de nos objectifs en matière d'efficacité énergétique et de protection du climat» , a déclaré M. Andris Piebalgs, commissaire européen chargé de l'énergie.

Les nouvelles spécifications techniques des dispositifs d'affichage (et notamment des moniteurs) ont été élaborées conjointement par les pays de l'UE, l'Agence américaine pour la protection de l'environnement et les parties intéressées dans le monde entier. Les nouveaux critères pour les dispositifs d'affichage devraient permettre d'économiser 9 TWh dans la seule UE en conséquence des nouveaux achats effectués au cours des trois prochaines années. Les économies seront réalisées sur la durée du cycle de vie des produits, soit une période de quatre à cinq ans. Le programme UE-EU Energy Star sera bientôt complété par de nouveaux critères pour d'autres catégories d'équipements de bureau. Pour plus de précisions concernant le programme communautaire Energy Star, voir le site qui y est consacré .


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website