Navigation path

Left navigation

Additional tools

Infrastructures aéroportuaires en Lituanie: la Commission approuve les aides d'État pour les aéroports de Vilnius, Kaunas et Palanga

European Commission - IP/09/1386   30/09/2009

Other available languages: EN DE LT

IP/09/1386

Bruxelles, le 30 septembre 2009

Infrastructures aéroportuaires en Lituanie: la Commission approuve les aides d'État pour les aéroports de Vilnius, Kaunas et Palanga

La Commission européenne a décidé aujourd'hui de ne pas soulever d'objection au financement public de l'aménagement d'infrastructures dans trois aéroports lituaniens: les aéroports internationaux de Vilnius, Kaunas et Palanga. Cette mesure est destinée à améliorer les infrastructures des aéroports et, partant, à améliorer l'accès à la Lituanie et la desserte du pays et à favoriser son développement socioéconomique.

L'objectif principal de ces projets est d'améliorer les installations des trois aéroports et d'offrir des infrastructures adaptées à une demande croissante. Leur coût s'élève à 417 millions de LTL (121 millions d'EUR) dont environ 53 % seront apportés par les aéroports. Le reste sera financé par le Fonds européen de développement régional, le Fonds de cohésion et des fonds nationaux.

La Commission a estimé que les mesures proposées sont conformes aux règles communautaires relatives aux aides d'État 1 , dès lors que le financement vise à réaliser un objectif clairement défini d'intérêt général, sans fausser indûment le marché. L'ensemble de la République de Lituanie peut bénéficier d'aides en application des règles européennes en matière de développement régional.

1 :

Lignes directrices communautaires sur le financement des aéroports et les aides d'État au démarrage pour les compagnies aériennes au départ d'aéroports régionaux (JO C 312 du 9.12.2005, p. 1).


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website