Navigation path

Left navigation

Additional tools

Concentrations: la Commission autorise le projet d'acquisition de Saeco par Philips

European Commission - IP/09/1162   17/07/2009

Other available languages: EN DE NL IT

IP/09/1162

Bruxelles, le 17 juillet 2009

Concentrations: la Commission autorise le projet d'acquisition de Saeco par Philips

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement CE sur les concentrations, le projet d'acquisition de l'entreprise italienne Saeco International Group S.p.A (SIG) par Koninklijke Philips Electronics N.V. (Pays-Bas). Elle est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Philips est une entreprise mondiale active dans la conception, le développement, la production et la vente d'un large éventail de produits électroniques, notamment de l'électronique grand public, des appareils électroménagers, des systèmes d'éclairage et des équipements médicaux. SIG produit des machines à expresso à usage personnel et professionnel sous les marques Saeco, Gaggia et Spidem, ainsi que des distributeurs automatiques de produits. Les activités des parties ne se chevauchent que sur le marché des machines à expresso à usage personnel.

L'examen, par la Commission, de l'opération envisagée a montré que les produits des deux entreprises ne sont pas en concurrence étroite et que l'entité issue de la concentration continuerait d’être confrontée à plusieurs concurrents puissants détenant des parts de marché importantes.

Il est également ressorti de l'enquête de la Commission que l'entité issue de la concentration n'aurait ni les capacités ni la volonté de fermer le marché aux fabricants de machines à café concurrents.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l’opération envisagée ne poserait pas de problèmes de concurrence.

Pour de plus amples informations sur cette affaire, voir:

http://ec.europa.eu/competition/mergers/cases/index/m110.html#m_5547


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website