Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE HU

IP/09 /1129

Bruxelles, le 13 juillet 2009

La Commission autorise un financement public en faveur du développement de l'infrastructure des transports en Hongrie

La Commission européenne a autorisé aujourd'hui une aide d'État notifiée par les autorités hongroises, qui encouragera le développement des transports ferroviaires et routiers et de la navigation intérieure. Cette aide a pour objectif global d'améliorer l'intermodalité des transports hongrois.

Le régime d'aide hongrois vise à étendre, à moderniser et à mettre à niveau l'infrastructure des transports existante et à renforcer son intermodalité. L'aide couvre les connections infrastructurelles entre le réseau ferroviaire et routier public et les centres logistiques, les parcs industriels, les aéroports commerciaux ou les ports de navigation intérieure. Par ailleurs, certaines infrastructures de navigation intérieure devraient également bénéficier du financement prévu par le régime. Toutefois, aucune aide ne peut être octroyée en faveur des infrastructures mises en œuvre dans la région centrale de la Hongrie (Közép-Magyarország).

Les infrastructures concernées appartiendront aux autorités publiques et seront accessibles à tous les utilisateurs potentiels. Le budget total s'élève à 16 900 millions HUF (soit 59 millions €) pour la période de cinq ans couverte par le régime (2009-2013).


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website